Histoire

Histoire2019-03-11T09:50:04+01:00
Champagne Julie Nivet

L’ histoire de mon Champagne est avant tout une histoire de belles rencontres.

Cela a commencé dans ma Bourgogne natale où nos terrains de jeux étaient les caves de Saint Bris le Vineux. Je me suis mariée dans les vignes de Chablis et depuis des années mes vacances se passent dans le Vaucluse au milieu du Gigondas , Sablet et Chateauneuf du Pape.

Mes différents déplacements m’ont permis de me tourner naturellement vers le Champagne ce vin que j’ affectionne particulièrement et qui me ressemble : pétillant et festif.

Depuis 2015 je partage une belle complicité avec mon vigneron, au cœur de la Cote des Bars ou il bichonne de bout en bout son produit et marque chaque étape de sa signature. Mon souhait était d’avoir au moins la moitié de Chardonnay dans chacune de mes cuvées, ce cépage délicat et fin.

J’ ai voulu valoriser ce produit si noble et si féerique. Et parce que le flacon importe autant que le nectar, j’ ai voulu allier le bon et le beau.

Depuis octobre 2018, je suis accompagnée dans cette aventure par mon amie Dorothée, originaire de la côte des Bars. 15 ans d’amitié nous unissent et c’était pour moi une évidence, au moment d’agrandir mon entreprise que de travailler avec elle.

Je vous invite maintenant à plonger dans mes bulles et à partager des moments d’exception avec vos proches.

Champagne Julie Nivet